
par Jean Eckian, armenews, 7 juin 2010
Selon le site Diaspora Grecque qui rapporte les propos de la député européenne Chypriote Eleni Théocharous*, des membres des services secrets turcs se trouvaient à bord du navire turc.






par Jean Eckian, armenews, 7 juin 2010
Selon le site Diaspora Grecque qui rapporte les propos de la député européenne Chypriote Eleni Théocharous*, des membres des services secrets turcs se trouvaient à bord du navire turc.



Chypre n’avait pas donné la permission aux bateaux de la flottille internationale à appareiller à partir de ses ports.
L’aide humanitaire pour Gaza a été organisée par les Turcs pour atteindre leur objectif
Les premiers à avoir organisé des aides humanitaires pour Gaza furent les Grecs et les Chypriotes.
Il s’agit là de la première participation des Turcs, ce qui leur a permis de calculer ce plan.
La visée principale de la Turquie est d’intégrer l’Union Européenne et, en parallèle, devenir le leader du monde arabe. De plus, elle veut être le lien entre l’Union Européenne et le monde arabe islamique ; il fallait donc provoquer une rupture avec l’Israël afin de gagner la confiance des pays arabes, chose réussie.
Pour conclure, depuis un certain temps, la Turquie est en train de devenir une puissance importante et, nous pensons que, dans quelques années, elle dominera dans la partie de l’axe Europe-Asie-Afrique.
Nos propos émanent du livre écrit par le Ministre des Affaire étrangères turc, M. Davutoglu, dont l’unique objectif est le retour de l’Empire ottoman !
Les discours du Ministre des Affaire étrangères turc, M. Davutoglu, au Conseil de Sécurité et celui du Premier Ministre turc, M. Erdogan, devant le Parlement turc, à propos de l’attaque de l’armée israélienne, ont voulu démontrer, à l’opinion internationale que ce sont eux les leaders et les protecteurs de la PAIX et des DROITS de l’HOMME !
Les Turcs, meurtriers et génocidaires de peuples, envahisseurs d’États, apparaissent aux yeux de l’opinion publique internationale comme des défenseurs de l’ordre international et de la légalité. Ils se prennent pour les « procureurs » du droit international alors, qu’eux-mêmes, occupent Chypre, violent l’espace aérien grec, sont responsables du génocide arménien… et ne respectent pas les Droits de l’Homme en Turquie et, récemment, ont bombardé un village kurde en Turquie et, la liste est encore longue !
Il n’en demeure pas moins, qu’au jour d’aujourd’hui le mythe Erdogan est né, qualifié en Turquie de "Sultan des temps modernes".
* Madame Théocharous avait participé à la Conférence internationale Pro Armenia (L’Arménie au 21ème siècle) en 2003.